Kristen Stewart parle de Sur La Route dans une interview pour Backstage.





Kristen Stewart parle de Sur la route
(extrait de l'interview du magazine Backstage)


(C) Traduction effectuée par Ontheroad-themoviefr, 
veuillez créditer avec lien si vous reprenez cette traduction. Merci! (C)



Stewart a rencontré Salles en 2007, après que le réalisateur ait remarqué sa performance comme adolescente mélancolique dans Into the wild, mais il a fallu quelques années supplémentaires pour que le film se fasse. Un laps de temps dont Stewart est reconnaissante. "Le rôle était vraiment trop complexe pour moi à ce moment-là'', déclare-t-elle. ''J'aimais le personnage, et j'aurais fait n'importe quel petit job pour être impliqué dans ce film. Mais je suis repartie en conduisant toute tremblante parce que je me disais : ''Mon Dieu, je pense que j'ai le rôle, et je ne sais pas si je peux le faire!'' 

Jouer quelqu'un sans complexe comme Marylou, qui a une idylle en même temps avec son petit-ami, Dean (Garrett Hedlund) et l'autre protagoniste du film Sal Paradise (Sam Riley) a demandé à Stewart de s'exposer, au sens propre comme au figuré. La nudité n'a pas intimidé Stewart, qui a joué une stripteaseuse dans Welcome to the Rileys (2010), bien qu'elle était consciente que ce serait cette fois-ci quelque chose dont les média se saisiraient, anticipant des gros titres tels que ''La gentille fille de Twilight montre tout!'', imagine Stewart. ''Je sais que c'est étrange de dire ça, mais cela ne m'a pas inquiétée. J'aime réellement faire tomber les barrières. Je ne voulais pas me cacher, particulièrement en tant que Marylou - c'est la dernière personne qui se cacherait.'' En fait, c'était une simple scène de danse qui effrayait le plus Stewart. ''Mais dès que j'avais des doutes, je pouvais parler à Walter, et toutes mes appréhensions partaient, déclare-t-elle. Elle commence alors à faire une longue éloge de son réalisateur avant de s'arrêter et de reprendre : ''Ce que je peux dire - il est foutrement génial.'' Salles en retour n'a que des compliments à son sujet. "Kristen est vraiment une actrice talentueuse qui nous surprendra de nombreuses fois dans le futur'', dit-il pendant un appel du Brésil. "Elle a la possibilité de faire à peu près ce qu'elle veut, et elle choisit des rôles qui sont des choix très courageux - des personnages que vous ne vous attendriez pas à la voir jouer.''


Texte original :

Extrait original :

Next month will see Stewart in one of her most challenging roles to date, as 16-year-old free spirit Marylou in “On the Road,” director Walter Salles’ screen adaptation of the beloved Jack Kerouac novel.
Stewart actually met with Salles in 2007 after the director caught her performance as a melancholy teen in “Into the Wild,” but it took several years for the film to get made. It’s time that Stewart is grateful for. “The role was so beyond me at that point,” she says. “I loved the character, and I would have done craft services to be involved with that movie. But I drove away shaking because I was thinking, ‘Oh, my God, I think I’m going to get the job, and I don’t know if I can do it!’ ”
Playing someone as uninhibited as Marylou, who romances both her boyfriend, Dean (Garrett Hedlund), and the film’s protagonist, Sal Paradise (Sam Riley), required Stewart to be exposed, figuratively and literally. The nudity didn’t intimidate Stewart, who played a stripper in 2010’s “Welcome to the Rileys,” though she knew it was something the media would latch on to, anticipating headlines like “ ‘Twilight’ Good Girl Bares All!” says Stewart, “I know it’s an odd thing to say, but it didn’t worry me. I really do love taking walls down. I didn’t want to hide, especially as Marylou—she’s the last person who would hide.” As it turns out, it was a simple dance scene that frightened Stewart the most. “But whenever I had doubts, I was able to talk to Walter, and all my apprehensions went away,” she says. She starts to praise her director at length before stopping herself and saying, “What can I say—he’s fucking awesome.” Salles has nothing but kind words for Stewart in return. “Kristen is a seriously talented actress who’s going to surprise us many times in the future,” the director says in a phone call from Brazil. “She has the possibility to do pretty much whatever she wants, and she opts for roles that are very courageous choices—characters you might not expect her to play.”



Via

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire